Photographe amateur, je suis passionné de photo nature depuis 16 ans. Je m’intéresse particulièrement à la macrophotographie avec une prédilection pour les fleurs, les papillons et les collemboles. Le paysage, en particulier nocturne, m’attire aussi, de même que l’astrophotographie…
J’aime varier les approches dans mes photos. Les gros plans m’attirent, mais j’apprécie aussi de mettre en avant l’ambiance autour du sujet principal. Je peux faire appel à des techniques un peu complexes mais la simplicité me plait aussi…
Le changement climatique actuel est quelque chose qui me faire réfléchir à mon mode de vie. Ce qui me plait particulièrement dans la macrophotographie, c’est que quelque soit l’endroit où l’on habite, on trouve des sujets à deux pas de chez soi, sans avoir à faire de lointains voyages...Bref, cela limite l’impact écologique que peut avoir ma passion pour la photo.
J’ai aussi réalisé deux courts métrages qui ont eu un bon succès (avec, entre autre le grand prix amateur du Festival International Nature Namur en 2017).
J’essaye de faire une grosse exposition régulièrement. J’ai exposé trois fois au festival de Montier En Der (en 2012, 2019 et 2024), à Aves en 2021 (Namur, Belgique) ainsi qu’à Phot’Aubrac en 2022.
J’ai publié trois articles dans le magazine Nat’images (le dernier en 2023 sur les Sabots de Vénus), un dans Chasseur d’images et un dans Macrophotographie.